HISTOIRE DES ZIMPROLOCO

Les Zimproloco sont nés de la rencontre en 2009, entre Maryse, Sylvie et Valérie. Les deux premières souhaitant se lancer dans l’aventure du théâtre d’improvisation et la dernière qui faisait partie de la troupe caennaise « Macédoine », voulait bien tenter de mettre à profit ses talents d’improvisatrice en encadrant une troupe de débutants.

zimpro_langrunes.jpg

Le bouche à oreille faisant son effet, une dizaine de jouteurs saint-lois commencèrent les entraînements sous le coatching de Valérie tous les jeudis soirs et leur premier match eu lieu contre leurs amis macédoniens, à Langrune sur mer le 22 mai 2010.
Le match retour eu lieu sous chapiteau, lors des Hétéroclites, fin mai 2010.
Ce fut aussi l’occasion de faire de l’impro en plein air sur la plage verte de Saint-Lô.



L’officialisation de l’association s’est donc faite en Septembre 2010, où sa création est parue au journal officiel avec pour présidente Sylvie et pour trésorière Maryse.

Les 3 années qui suivirent ont été l’occasion d’accueillir de nouveaux jouteurs (d’en perdre certains autres..) et de rencontrer de nombreuses autres troupes : Macédoine de Caen (toujours et encore) ; la F.R.I.T du Havre ; la Gifle de Rouen ; les Non-sens de Paris ; les Colibris de Saint-Brieuc ; la Lichette de Cherbourg et nos homonymes les improlocos der Dinan.

Actuellement le bureau est composé d’un président : Clément ; d’une présidente adjointe : Estelle ; d’une secrétaire : Lucie et d’une trésorière : Sylvie.


LES ZIMPROLOCO AUJOURD'HUI

La troupe des Zimproloco est constituée d'un bureau mentionné ci-dessus, de près de 30 membres et d'une coach, Valérie.
La saison 2012-2013 a permis de lancer, en plus des matchs, des cabarets d'improvisation, des catchs d'impro et des prestations de Théâtre-Forum.
La saison 2013-2014, a permis de lancer un atelier pour débutants et mettre en place un rendez-vous régulier de cabaret d'impro.


Texte © Sylvie Renault / Zimproloco

DSC_0368.jpg